RENDEZ-VOUS 2018

RENDEZ-VOUS 2018

RENDEZ-VOUS POUR LA 17e ÉDITION DU PRIX SAINT-PACÔME EN 2018

Saint-Pacôme, le 1 er décembre 2017

L’année 2017 a vu la Société du roman policier de Saint-Pacôme franchir le cap de ses 16 ans d’existence. Grâce à votre grande collaboration, nous avons pu soumettre à notre jury un total de 34 polars parus entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017.

Nos trois juges ont eu fort à faire. Après délibération, ils ont décidé de déclarer Patrick Senécal grand gagnant du prix Saint-Pacôme 2017 pour son roman L’autre reflet, publié chez Alire.

En vertu de nos règlements, tous les romans policiers québécois publiés entre le 1er juillet 2017 et le 29 juin 2018 sont admissibles au 17e prix Saint-Pacôme qui sera remis en octobre 2018, le tout accompagné d’une bourse désormais fixée à 3 500 $.

Vous avez déjà compris que nous vous invitons par la présente à nous transmettre les œuvres de vos auteurs de polars afin que nous puissions les acheminer à notre jury. Nous vous suggérons de nous faire parvenir ces romans le plus rapidement possible après leur parution afin de faciliter le travail de nos trois juges.

En plus d’attribuer le prix Saint-Pacôme , notre jury décerne également à l’auteur d’un premier polar le prix Jacques-Mayer, du nom du fondateur de la Société. Le récipiendaire en 2017 a été Éric Forbes, pour son roman Amqui, paru chez Héliotrope. Ce prix est doté d’une bourse de 500 $.

En 2018, la Société du roman policier de Saint-Pacôme remettra également le prix Saint-Pacôme Jeunesse, et ce, pour une troisième fois. Le prix, accompagné d’une bourse de 1 500 $, a récompensé cette année Laurent Chabin pour son roman intitulé La maison du silence, publié chez Hurtubise HMH. À noter, les romans admissibles à ce prix doivent être destinés à un public de jeunes lecteurs âgés entre 10 et 16 ans.

L’année 2017 a été porteuse de nouveautés pour la Société. Ainsi, nous nous sommes dotés de notre propre site internet que nous vous invitons à consulter www.romanpoliciersaintpacome.ca.Vous y trouverez d’ailleurs les règlements complets de nos différents concours.

Autre nouveauté en 2017, il a été possible pour tout lecteur de voter afin d’attribuer le prix Coup de cœur des amis du polar à l’un des titres en lice pour le prix Saint-Pacôme, et ce, à partir de notre site internet. Cette initiative se poursuivra en 2018.

Si vous désirez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter la personne responsable des communications, a info@romanpoliciersaintpacome.ca

Finalement, nous profitons de cette période de l’année pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes. Paix, amour, joie, santé et de belles lectures pour l’année 2018! Merci de votre intérêt constant et grandissant pour la Société du roman policier et le prix Saint-Pacôme. Au plaisir de vous lire!

Les membres du conseil d’administration de la Société du roman policier de Saint-Pacôme.